Bonne année 2020 de la part d’ESIAL Robotik ! On vous souhaite plein de réussite pour cette édition de la coupe de France !

Après ces fêtes de fin d’année qui nous ont permis de recharger nos batteries et réceptionner le vinyle et les éléments de jeu de la table, nous nous sommes mis au travail ce week-end pour avancer sur la table !
Au programme, la pose du vinyle comme première étape s’avère bien moins fastidieuse que la peinture des années passées. Si vous êtes une équipe d’anciens (ou que vous n’avez pas investi dans l’achat du rouleau « Sail the World » cette année) vous vous souvenez peut-être avoir peint de longues heures la table et les éléments de jeu dans différentes couleurs. Non, désormais c’est fini! Il suffit d’aligner le rouleau sur la table, décoller la partie adhésive sur une première partie, ajuster, décoller, recoller un peu plus droit car ça part de travers, décoller, recoller, retirer toute le film de protection de la partie adhésive, aligner et coller, (très important!) marouffler afin de retirer les bulles d’air et enfin recommencer 2 fois l’opération en faisant attention à l’alignement ! Au final, quelques bulles d’air dans la zone de départ et un léger décalage du côté bleu de la table seront à déplorer. 《Il faudra faire quelques ajustements pour corriger ça mais on a l’habitude !》

Viens ensuite la fixation des écueils sur le côté de la table. Muni d’une règle graduée à 0.5mm près pour l’alignement, nous avons finalement opté pour la méthode pifométrique qui fut efficace!

Les manches à air, rebaptisées 《haches de guerre》, au nombre de 4 ont été découpées et assemblées. Elles ont subit quelques ajustements de forme afin de pouvoir pivoter correctement.
Enfin le découpage du dernier vinyle a occupé le reste de l’après-midi. Une cinquantaine de disques vinyle rouge et verts, des 《haches de guerres》et une grande boussole ont été soigneusement découpés à la main et seront collés sur le haut des gobelets et sur les autres éléments de jeu.
Les trois personnes présentes se sont réparties les tâches suivantes: détection de la position de la boussole, conception du mécanisme de levage du phare et achat du matériel pour le robot.
La table est presque finie, on va pouvoir commencer les choses sérieuses (ou pas) !
Ouha la classe et effectivement poser du vinyl c’est beaucoup plus simple que de peindre la table.