Oups! Ca sent le brûlé!

« Oups, ça sent le brûlé ! » Murphy a frappé lundi soir, l’asservissement du robot ne répondant plus et une forte odeur de plastique fondu se répandant dans la cave…

Finalement le problème venait d’une piste grillée sur la carte d’asserv ! Après resoudage et tests précautionneux c’est reparti pour un tour. L’année prochaine nous investirons dans des fusibles.

Ensuite nous avons procédé à quelques ajustements de dernière minute sur le toit du robot afin de pouvoir passer les tubes par dessous.

Les écrans du robot affichent désormais le score et le chrono du match. Par contre nous avons encore quelques difficultés à faire dialoguer les AX12 et l’IA via la liaison série… à suivre

Concernant le panneau domotique il communique avec le robot. Par contre nous devons encore bosser sur le code qui a tendance à être instable si le panneau n’est pas allumé… Si nous n’arrivons pas à afficher le score, nous afficherons le logo du club sur le panneau.

Enfin la bannière des supporters a été peinte ! On va pouvoir nous voir dans les gradins cette année. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.