La suite de la pré-coupe: on est homologables !

Journée finalisation de l’asservissement hier et mise à jour des objectifs de l’IA. On a maintenant une jolie princesse qui sait faire un beau calage bordure et qui part à l’aventure marquer ses premiers points ! On est homologables ! Espérant que le tout résiste au voyage à La Roche sur Yon et que Murphy ne fasse pas des siennes !

En ce qui concerne la détection, les 4 détecteurs fonctionnent à merveille … après le changement de la Raspberry dont la moitié des GPIO était défectueuse! Au passage voici une photo de l’élargissement des trous de la carte fait avec la plus grande précaution:

Notre abeille lapin a désormais un double qui nous servira en cas de problème ! De plus des petits bras ont été ajoutés de chaque côtés afin que le robot puisse la propulser sur le ballon. Cela reste à tester, peut-être qu’il faudra encore ajuster la longueur des bras.

Concernant le panneau domotique, nous avons dû lui faire perdre du poids en le trouant en multiples endroits. Espérons maintenant que ça soit suffisant pour l’homologation!

Concernant le problème d’affichage, nous avons ressoudé l’intégralité de la nappe. Lors du rallumage du panneau, l’affichage de l’écran ne fonctionnait toujours pas, la dalle étant seulement à moitié affichée. Nous nous sommes rendus compte qu’il s’agissait en fait de parasites. Un panneau anti-parasite en aluminium a été fabriqué et placé juste derrière l’écran. Désormais tout s’affiche comme prévu ! Il nous reste à régler les problèmes de connexion Bluetooth et le panneau sera prêt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *